Arcades-Institute

espace culturel de création

Jeudi 27 avril 18h30 Exposition De l'autre côté du regard.

Jeudi 27 avril 18h30 Exposition De l'autre côté du regard.

Jeudi 27 Avril à 18h30
Arcades Institute vous invite au vernissage de l'exposition
"De l'autre côté du regard" Par Denis Gannay photographe, artiste invité.

Entrée gratuite
@Tours #Exposition

Ce que l'auteur dit de lui-même :

"J’ai choisi depuis longtemps la photographie comme une expression directe. La photographie est un moment magique ou le temps s’arrête enfin. Sans passé, ni avenir, la photo pourtant aime raconter une histoire. C’est la présence de l’instant … un moment d’intimité entre la photo est son observateur. La photographie permet avec toutes ses nuances des plus colorées aux plus noires, d’aller chercher un détail …. Un regard. De l’autre côté du regard : c’est vous c’est nous qui sommes observés par ceux qui en une fraction de seconde, vont nous regarder pour toujours ou presque. La photographie nous donne un peu d’éternité immobile.


Après des études de philosophie, puis de cinéma, c’est vers la radio puis la télévision que je me suis tourné. La photographie est ma passion première, d’abord devant l’appareil, puis très vite derrière…. Pendant des années ….. Les appareils sont restés dans un placard. Depuis 15 ans ils reprennent leur activité. La technique certes, n’est plus la même, mais je cherche encore des astuces pour ce travail que je propose aujourd’hui. On aime, on n’aime pas …. Tant pis. Que les Photostoppeurs passent leur chemin. Parlons-en ….. que je vous raconte cette relation intime et sensuelle avec la photographie. Je suis voyeur …. Aha …. Oui et alors ?"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article